jeudi 29 juin 2017

Sea Of Ink And Gold (tome 1) de Traci Chee

"Sea Of Ink And Gold" (tome 1) de Traci Chee










Titre : Sea Of Ink And Gold : La Lectrice.

- Saison : 1.

Auteur : Traci Chee.

Editeur : Robert Laffont.

Genre : Fantasy / Young-Adult / Magie.

Date de sortie :  USA : 13 septembre 2016.
                               France : 18 mai 2017.                        

Pages : 517.

Prix : 18.90€.

Ma note : ⭑⭑⭒⭒⭒






" Il était une fois, et une fois il sera..."





Il était une fois, et une fois il sera...
Ainsi commence l'histoire de Sefia, qui a perdu sa mère, son père, puis sa tante Nin à cause d'un étrange objet rectangulaire.
Ceci est un livre. 
Dans un monde ou personne ne sait lire, Sefia va devoir poursuivre une triple quête de sens, de vérité et de vengeance. Épaulée par un mystérieux allié qui possède ses propres sombres secrets, elle va sillonner jungles et mers, au gré de ces histoires qui font l'Histoire avec un grand H...



Me voici, j'ai enfin terminé ce livre et sur un avis mitigé. Certes, l'univers est très original et l'auteure vous entraine dedans en même temps qui n'aime pas une histoire où la chose qui a le plus de valeur serait un livre ?

Parlons un peu des personnages, je n'ai pas vraiment apprécié Sefia, malgré que Traci Chee parvient à nous faire ressentir de l'empathie pour elle, surtout lorsque l'on sait tout ce qu'elle a traversée...
Par contre, j'ai beaucoup aimé le personnage d'Archer, je l'ai trouvé tellement attachant. Il semble prêt à tout pour Sefia et j'ai trouvé cela mignon et attendrissant. En même temps, on voit qu'il a une partie sombre avec tous ses secrets, mais j'ai l'impression d'avoir lu ce livre surtout pour en apprendre plus sur lui..

C'est bel et bien dommage, car j'ai du vraiment m'accrocher pour lire ce livre, je ne sais pas combien de fois je me suis arrêtée dans ma lecture, car je ne comprenais pas tout... Et c'est très déstabilisant. Ce livre raconte les histoires (fictives et non fictives) de différents personnages et elles sont tellement nombreuses qu'elles rendent la lecture difficile. De plus, le livre est écrit à la troisième personne et cela n'aime pas trop...

Mais ce livre est tellement magique, qu'il faut vraiment le lire pour se faire sa propre opinion.




" Ceci est un livre et un livre est un univers où les mots sont les graines germe les sens, les océans de pages et les marges de terre sont des civilisations au creux de ta paume, mais observe ton monde et te semble se rester à ses côtés de papiers de mers d'entre. Sais-tu qui tu es ? Ou as-tu été trompé ? Es-tu celui qui lit ou celui qui est lu ?"


"Ceci est un livre."

Qui est l'auteur ?

Traci CHEE. 
Traci Chee est une amoureuse des mots qui adore tout ce qui touche de près ou de loin aux livres, à l'art et à l'origami. Elle a étudié la littérature et le creative writing à l'Université de Santa Cruz, Californie et obtenu une maîtrise de lettres à San Francisco. Traci a grandi dans une petite ville qui comptait plus de vaches que d'habitants, et se sent toujours chez elle en montagne, à arpenter les routes en lacets à la recherche de lacs d'altitude cachés. Elle vit aujourd'hui en Californie avec son chien. La Lectrice (Robert Laffont, 2017) est son premier roman.













Son site : ICI

Son Instagram : ICI

Son Twitter : ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire