dimanche 22 octobre 2017

Les McGreggors (saison 1) de Karina Halle

"Les McGreggors(saison 1) de Karina Halle









Titre : Les McGreggors : Le Pacte.

Saison : 1.

Auteur : Karina Halle.

Editeur : Hugo Roman Poche.

Genre : Romance  / Erotique / New Adult.

Date de sortie : Canada : 16 mai 2016.

                              France : 04 mai 2017.
                            
Pages : 439.

Prix : 7.60€.

Ma note : ⭑⭑⭑⭒⭒





" Un serment qui va tout changer... "


Linden, Stéphanie et James sont les trois meilleurs amis du monde. 
Linden est en train de devenir pilote d'hélicoptère, Stéphanie a créé sa marque de vêtements et ouvre sa première boutique, et James possède un bar. Ils habitent San Francisco, ils sont jeunes, ils sont beaux et ont beaucoup d'amis et de projets. 
Un soir réunis dans le bar de James, Stéphanie et Linden vont faire un pacte. S'ils n'ont pas de relations sérieuses à 30 ans, ils se marieront. Au début, c'était marrant et sympa, mais au fil des années et des relations instables qu'ils vivent chacun de leur côté, le pacte va prendre de plus en plus d'importance dans leur vie. 
Pourront-ils préserver leur amitié ?


Stéphanie a 25 ans au début du livre, c’est là que toute l’histoire du « pacte » va commencer. Linden, son meilleur ami, légèrement éméché, va lui faire une proposition, si a 30 ans ils sont toujours célibataires, ils se marieront tout les deux ! Puis les années filent, 26 ans, 28 ans, nous les retrouvons généralement pour leurs anniversaires, en couple ou seul, mais avec toujours dans un coin de la tête cette promesse qu’ils se sont fait.

J’ai trouvé le début hyper sympa. C’est plein d’humour, de plans foireux et de légèreté comme savent vivre des jeunes de 20 ans. Les déboires de l’héroïne sur les effets du temps qui passent quand on mène une vie de « patachon » m’ont « parlée » et m’ont beaucoup fait sourire.

J’ai aussi trouvé intéressant des interrogations que les personnages ont sur ce qu’ils doivent attendre d’une vie de couple. La maturité aidant, ils ont conscience qu’il peut y avoir un certain confort à rester dans une relation, qui n’est plus aussi épanouissantes qu’à son début… Reste à savoir s’il s’agit d’une « passe » ou si ce n’est tout simplement pas la bonne personne.


Les avis sont mitigés sur ce livre, pourtant moi j'ai été transportée du début à la fin par l'histoire de Stéphanie et Linden! Il y a de la.émotion, du sexe et de l'amour/amitié à revendre! Je n'ai pas pu fermer le livre avant la fin! Très addictif! 




"Je voulais quelque chose de réel, de vrai et de pur, et je n’en avais rien à faire si ça sonnait comme une niaiserie fleur bleue, parce que j’avais besoin de quelque chose qui donne un sens à ma vie.

Je voulais Steph. Elle était ma meilleure amie. Elle était mon Baby Blue et j’étais son cow-boy.

Voilà comment ce pacte idiot et naïf était né. "


" Pourront-ils préserver leur amitié ? "

Qui est l'auteur ?

Karina HALLE.
Karina Halle a été journaliste dans le tourisme et la musique. Elle est aujourd'hui un auteur reconnu de New Romance, dont les titres sont régulièrement classés dans les meilleures ventes du New York Times, du Wall Street Journal et de USA Today. 
Elle vit en Colombie-Britannique (Canada) avec son mari et leur chien. Elle aime le vin, la randonnée et, bien sûr, les livres.









Son site : ICI

Son Instagram :  ICI

Son Twitter : ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire