mercredi 18 octobre 2017

The Sun Is Also A Star de Nicola Yoon

"The Sun Is Also A Star" de Nicola Yoon







Titre : Everything Everything.

Auteure : Nicola Yoon.

Editeur : Bayard.

Genre : Romance / Romance Contemporaine / Young-Adult.

Date de sortie : France : 05 juillet 2017.
                              Usa : 01 novembre 2016.

Pages : 360.

Prix : 16.90€.

Ma note : ⭑⭑⭑⭑⭑









Daniel, 18 ans, est fils de coréens immigrés à New York. Il passe un entretien pour entrer dans la prestigieuse Université de Yale. Natasha vient de la Jamaïque. Sa famille, immigrée illégalement aux États-Unis, est sous le coup d'une procédure d'expulsion et devra quitter le pays le soir même. L'adolescente tente par tous les moyens de trouver une solution.Sous l'effet d'un enchaînement d’événements dus au hasard (ou au destin ?), Daniel et Natasha se rencontrent et vont vivre, le temps d'une journée, une belle histoire d'amour.Une histoire à laquelle viennent se mêler le jeu des coïncidences, la menace de l'exil et le poids des différences culturelles.




Ce livre est tout simplement fabuleux. Rien avoir avec Everything Everything, à quelques différences prêts... 
Les personnages sont prisonniers. Prisonniers des pensées stéréotypées, des peurs de leurs parents, des différents croyances ...
Mais ce livre est une délivrance. Il prouve que l'amour va au delà de toutes ces idées reçues, au delà de l'immigration. Principal sujet de l'histoire. Nicola Yoon partage sa croyance du destin. Sous forme de deux point de vue incarnés par les personnages principaux :
Daniel qui croit au destin, à l'amour, aux idées abstraites, à la force des mots... Il se fit à ce qu'il ressent, à son instinct. 
Puis Natasha qui ne croit que ce qu'elle voit, aux faits concrets et prouvés.
Leur histoire repose sur l'imprevu, ce que Daniel appelle "destin". L'auteure entremêle sciences et coïncidence à la poésie, les couleurs de peaux, les classes sociales, les immigrés, le rêve américain... 
Je n'ai pas été un brun déçu par ce livre. Je le trouve même meilleur que Everything Everything qui m'avait pourtant beaucoup ému. L'histoire vous donne envie de croire en vos rêves les plus fous.
Les forces de caractère des héros sont adorables. Ce livre remet en question vos croyances les plus certaines et vous donne la véritable certitude que "tout est lié". Je trouve que ce livre nous fait beaucoup réfléchir et nous apprend énormément sur la vie.





Les êtres humains ne sont pas des créatures raisonnables. Au lieu d'être gouvernés par la logique, nous sommes gouvernés par les émotions. Si c'était le contraire, les gens sur cette Terre serait plus heureux. Par exemple, à cause d'un simple coup de téléphone, j'ai commencé à espérer un miracle."




Qui est l'auteur ?

Nicola YOON.
Nicola Yoon agrandi en Jamaïque et Brooklyn ,elle réside actuellement à Los Angeles, avec son mari et sa fille,tous deux qu'elle aime au-delà de toute raison,Every thing,est son premier roman







Son site : ICI

Son Twitter : ICI

Son Instagram : ICI


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire