dimanche 5 novembre 2017

Black Lies d'Alessandra Torre

"Black Lies" d'Alessandra Torre









Titre : Black Lies.

Auteure : Alessandra Torre.

Editeur : Hugo Roman.

Genre : Romance / New Adult / Secret.

Date de sortie : USA : 14 août 2014.
                              France : 06 avril 2016.                          

Pages : 418.

Prix : 17€.

Ma note : ⭑⭑⭑⭒⭒






"L'amour peut-il survivre à un mensonge ?"



Brant, qui a fait fortune dans les nouvelles technologies dès son vingtième anniversaire. Cela fait trois ans que nous sortons ensemble. Il m'a demandée en mariage quatre fois. J'ai refusé quatre fois.

Lee, qui est jardinier quand il n'est pas occupé à courir les femmes aux foyers? Il sait se servir de ses mains, de sa bouche et de son corps. Cela fait deux ans que je ne peux pas me passer de lui, je ne suis même pas certaine qu'il en soit conscient.

Allez-y. Jugez-moi. Vous ne pouvez pas imaginer les conséquences de cette situation entraîne. 

Et si vous pensez avoir déjà lu ce genre d'histoire, croyez-moi, vous vous trompez !



L'atmosphère de ce récit est très particulière, il faut d'ailleurs s'accrocher en début de roman, on peut même avoir l'envie d'arrêter de lire le livre. Les personnages ne sont pas charmants, doux, tendres, rigolos. Ils sont durs, froids, calculateurs, manipulateurs. L'ambiance, elle, est assez sinistre et austère. À chaque page tournée, je m'attendais au pire... 
Ce n'est pas une belle romance dégoulinante d'amour ou romantique, mais c'est une belle romance à sa façon, alimentée par le prix du sacrifice et le poids des mensonges.

Layana est une jeune riche de 25 ans tombe amoureuse d'un homme du nom de Brant qui est riche. Ils vont commencer une romance, jusqu'au jour où cette dernière découvre le " secret" du jeune qui va faire basculer toute l'histoire. Comme le résumé l'indique : elle va tomber amoureuse de deux gars à la fois (Brant et Lee). Je vous laisse découvrir pourquoi elle mène une double vie.

Cette intrigue autour du secret de Brant est le moteur de ce récit. Tout tourne autour. Cela nous obsède, nous rend marteau et à l'approche du dénouement, on devient fébrile, tremblant, inquiet même. Sera-t-il à la hauteur de nos espérances ? Que nous réserve l'auteur ? Une bombe ! Une véritable bombe ! 
Car effectivement, une fois le secret révélé, la lumière se fait et l'on comprend... tout. 
Chaque détail prend son importance, chaque élément se met en place et les pièces de ce puzzle s'imbriquent les unes avec les autres. C'est un roman incroyablement bien ficelé et pensé. L'auteur nous mène par le bout du nez de bout en bout. J'ai été soufflée par ce final incroyable !





" Quand on aime vraiment quelqu'un, on ne peut pas s'en aller. Peu importe ce qu'elle fait. peu Importent ses mensonges, ses actions, on se cramponne à la barrent faisant voeu d'être là par tous les temps. On se laisse porter par le vent. Même si on court à la catastrophe. Même si cette relation finit par nous déchirer, par tuer tout ce qu'il y a de bon."


" Je m'appelle Layana Fairmont et j'aime deux hommes."


Qui est l'auteur ?

Alessandra TORRE.
Alessandra Torre a figuré pendant de longues semaines dans les listes des meilleures ventes du New York Times.
Elle vit en Floride avec son mari et son fils. Elle passe plusieurs heures par jour àécire et à communiquer avec ses fans aux travers des réseaux sociaux. Elle aime les matchs de football, l'équitation, lire et regarder des films.








Son site : ICI

Son Instagram :  ICI

Son Twitter :  ICI


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire