jeudi 23 novembre 2017

Souffles Coupés de Nathalie Bréda

"Souffles Coupés"  de Nathalie Bréda








Titre : Souffles Coupés.

Auteur : Nathalie Bréda.

Editeur : French Pulp Edition.

Genre : Romance / Maladie / Féminisme.

Date de sortie :  France : 09 juin 2017.
                            
Pages : 218.

Prix : 18 €.

Ma note : ⭑⭑⭑⭒⭒









" Auront-ils le droit de s'aimer jusqu'au bout ? "

 


Quand une féministe au caractère bien trempé rencontre une star de cinéma aux multiples conquêtes, ce qui commence comme une aventure érotique prend rapidement l’allure d’un coup de foudre… incurable. Car derrière la soif de liberté de Nina et la nonchalance de David se cache une maladie qui peut, du jour au lendemain, laisser l’autre orphelin. De Toulouse à New-York en passant par Londres et l’Irlande, auront-ils le droit de s’aimer dans la dignité… jusqu’au bout ? Dans ce premier roman poignant, Nataly Breda s’empare avec courage et légèreté d’un sujet essentiel : le droit de mourir dans la dignité. Une sensibilité et des convictions d’une auteure résolument de son temps. Un récit engagé où Eros et Thanatos finissent par se réconcilier.


Pour tout vous dire, le résumé m'a beaucoup intrigué. On parle d'une femme féministe engagée qui va rencontrer une star du cinéma. 
du point de vu du résumé, je pensais que j'allais tombée directement dans la romance clichée de la fan qui sort avec l'acteur le plus convoitée du monde, mais alors là pas du tout !


Nous découvrons deux personnages Nina et David, ils vont se rencontrer sur un plateau télé. Au première abord tous les opposent, mais en find e compte ils vont se retrouver avec beaucoup de points en communs, notamment la maladie. J'avoue que grâce à ce livre, j'ai beaucoup appris sur la sclérose en plaque. Cela m'a énormément touché,l'un à la SEP et l'autre une déficience au niveau du coeur. Malgré tout, leur amour sera plus fort que tout même par rapport à la vision de la mort. J'ai beaucoup aimé l'auteur aborde beaucoup de sujets sensibles et tabous comme l'handicap, si on doit le cacher ou non ? Mais aussi sur l'euthanasie, si l'on doit annoncer la mort prochaine à un proche ? 


Je ne veux pas dire, mais ce livre fais beaucoup réfléchir, nous avons une vision du monde complètement différente après cela et surtout la fin est vraiment à coupée le souffle (je comprends mieux l'intitulé). Néanmoins, je recommande beaucoup ce livre en plus 50 centimes va à l'association pour le droit de mourir en dignité. 

" Un récit engagé où Eros et Thanatos finissent par se réconcilier. "



Qui est l'auteur ?

Nataly BREDA.











Son Twitter : ICI


Son Instagram : ICI 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire