lundi 1 janvier 2018

Phobos (tome 1) de Victor Dixen

"Phobos" (tome 1) de Victor Dixen








Titre : Phobos : Les éphémères.

Saison : 1.

Auteur : Victor Dixen

Editeur : Robert Laffont .

Genre : Science-Fiction / Young -Adult / Amour/ Aventure.

Date de sortie :  France : 11 juillet 2015.          

Pages : 433.

Prix : 17.90€.

Ma note : ⭑⭑⭑⭑⭑






"Il est trop tard pour regretter."

 

Six prétendantes d’un côté.
Six prétendants de l’autre.
Six minutes pour se rencontrer.
L’éternité pour s’aimer.
Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial.
Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées.
Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.
Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues.
Elle a signé pour la gloire.
Elle a signé pour l’amour.
Elle a signé pour un aller sans retour.
Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.


J'ai adoré ce bouquin, honnêtement, à la lecture des premiers chapitres, je n'aurais pas du tout pensé que ce livre serait un tel coup de coeur ! Et pourtant c'est un livre que j'ai commencé sans grande conviction... Les cinquante premières pages je n'étaient pas convaincue... Mais après ! Ah, que d'émotions !! Je n'ai pu que m'attacher aux personnages qui sont plus attendrissant les uns que les autres et admirer la main de maître de Victor Dixen qui a su me mettre en émoi tout au long de ma lecture. Certains personnages sont détestables et pourtant d'autres personnages les admire sans se douter de leur fond perfide... Quelle agilité ! 

En plus d’exploiter à fond le potentiel de notre héroïne, ce livre a pour grande qualité de ne pas tenir à l’écart les personnages secondaires, en effet, ils ont tous une histoire, ils ont tous quelque chose à cacher ou à raconter. Ainsi, je n’ai pas eu l’impression qu’ils étaient là pour combler les vides et prendre place dans quelques dialogues. Enfin, niveau suspense et romance, j’aimerais dire que tout était déjà tracé dès le début pour certains personnages, notamment pour notre héroïne.

Pour conclure, ce premier tome est le cocktail parfait entre un scénario qui fonctionne, une originalité sans pareille, une romance addictive et un coup de théâtre qui vous ferait froid dans le dos. Une fiction que je ne peux que vous recommander, vous ne serez pas déçus.




" Aimer cela ne veut pas dire tout accepter de l'autre sans question ni remise en cause..."


" Elle veut trouver l'amour avec un grand A."

Qui est l'auteur ?

Victor DIXEN.
Victor Dixen est né d'un père danois et d’une mère française. Il vit, en compagnie de ses parents et de sa sœur, une jeunesse de globe-trotter, avant d'atterrir finalement à Rørvig, au bord de la mer Cattégat, dans le Danemark septentrional. Victor Dixen découvre alors les auteurs scandinaves, dont Hans Christian Andersen et Tove Jansson. Enfant, il connaît une expérience extrême au Tivoli, le parc d'attractions de Copenhague : s’embarquant subrepticement sur les montagnes russes, il effectue le tour complet à quatorze reprises. Sujet à d’étranges insomnies depuis cet incident, il consacre l'essentiel de ses nuits à l'écriture.







Son site : ICI


Son Twitter : ICI


Son Instagram : ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire