samedi 27 janvier 2018

November 9 de Colleen Hoover

"November 9" de Colleen Hoover







Titre : November 9.

Auteur : Colleen Hoover.

Editeur : Hugo Roman

Genre : Romance /  Tragédie / Rencontre / New -Adult.

Date de sortie : USA : 10 novembre 2015.
                             France : 26 octobre 2017.

Pages : 340.

Prix : 17.00 €.

Ma note : ⭑⭑⭑⭑⭑






" Quand l'amour s'écrit au futur... "



Ce jour-là, le 9 novembre, en allant déjeuner avec son père au restaurant, Fallon ne s'attendait pas à rencontrer Ben. Elle ne se doutait pas que les quelques heures qu'ils passeraient ensemble seraient aussi magiques.

Ben veut devenir écrivain et son projet de livre passionné la jeune femme. Quant à Fallon, elle avait le rôle principal dans une série télévisée et une brillante carrière s'ouvrait à elle avant que sa vie ne bascule lors d'un terrible incendie deux ans auparavant. L'attirance entre eux est forte et immédiate.

Mais, à Dix-huit ans, ils sont encore si jeunes pour décider de leur avenir. Et Fallon doit s'envoler pour New York, le lendemain, où elle espère relancer sa carrière. A priori, rien ne semble possible entre eux. 
Mais comment le savoir ?

Ils vont alors se fixer rendez-vous le 9 novembre, pour conserver la magie de cette rencontre et la confronter au temps qui passe.
Les années vont défiler, les 9 novembre aussi, tous différents et surprenants. Fallon et Ben vont en apprendre un peu plus, à chaque fois, sur leur présent mais aussi sur leur passé.




C'est une vraie bombe ! Hyper addictif, original, un soupçon d'humour, une grosse dose de sentiments ... Je l'ai littéralement dévoré et je n'en suis clairement pas sortie indemne.
Déjà le principe est génial : on ne suit Fallon et Ben qu'une seule journée par an. Et rendez-vous compte en un an de ce qu'on peut vivre ou ressentir ! Les sensations, sentiments, émotions lorsqu'ils se retrouvent sont ainsi démultipliées. Tout est plus fort, intense. Cela vous prend par les tripes. C'est beau, dévastateur, puissant au possible. 
J'ai vécu à 1000% leur histoire, et je ne peux que vous conseiller d'en faire autant. Les mots ne suffiront pas à décrire la trace indélébile que le livre vous laissera en vous.
A chaque fois je me dis qu'elle nous livre tellement d'amour et de bonté dans son livre que c'est mon préféré, mais au suivant je craque encore un peu plus. 
J'ai envie de la remercier pour ce cadeau qu'elle nous livre a chaque fois. Pour ces personnages qu'elle crée avec tant d'amour qu'on en tombe nous-mêmes amoureux. Ce livre est encore un diamant brut !



" Avant de te voir revenir, j'ai paniqué car je n'étais pas sûr de vouloir voir ton visage. Je t'avais entendue parler et je savais déjà que ta personnalité m'attirait. Mais ton visage ? On dit toujours qu'il ne faut pas juger un livre à sa couverture, mais je suppose que tu en lises un sans l'avoir regardée d'abord ? Et que tu aimes vraiment le contenu ? Bien sûr qu'en le refermant tu iras ensuite la voir en espérant qu'elle soit plutôt jolie. Tu garderai un livre que tu adores avec une couverture pourrie ? "


" Leurs rendez-vous du 9 novembre leur offriront-ils un destin commun ? "

Qui est l'auteur ?

Colleen HOOVER.
Collen Hoover vit au Texas. A 34 ans seulement, elle est devenue en quelques années l'une des plus grandes auteurs de romance au monde. Tous ses livres caracolent en tête des listes de best-sellers. 












Son site : ICI


Son Twitter : ICI


Son Instagram : ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire